Les Résidents sont tenus de prendre leur repas en commun dans la salle à manger, sauf prescription médicale contraire.
Une totale liberté est laissée pour le petit-déjeuner : service en chambre ou mise à disposition d’une tisanerie.
Chacun peut s’absenter à son gré (la seule contrainte est de prévenir la veille), inviter famille et amis à table. Le prix de ces repas est fixé par la Cuisine Centrale et fait l’objet d’un affichage.
Les repas sont servis à la salle à manger ou en chambre si votre état de santé le nécessite, aux heures suivantes : déjeuner 12h, goûter 15h30 et dîner 18h30.
Chaque Résident peut utiliser le service courrier (départ-arrivée) interne à l’établissement. Une levée de courrier est faite chaque matin, la distribution s’effectue en fin de matinée.
Une chapelle est à la disposition de chacun et des célébrations hebdomadaires ont lieu. Toutefois, notre établissement n’ayant aucun caractère confessionnel, chacun est libre à sa guise, selon ses convictions mais est invité à vivre dans le respect des convictions des autres.
Un historique médical sera demandé à l’entrée. Chacun devra spécifier le nom de son médecin traitant qui sera consulté en cas de problème. L’exercice du libre choix par les pensionnaires des praticiens (médecins, dentiste, paramédicaux…) ayant légalement le droit d’exercer, est garanti par l’établissement.
Le Résident peut faire appel à ces praticiens libéraux, les honoraires sont à sa charge.
Tout Résident peut recevoir famille et amis, nous vous demandons toutefois de bien vouloir respecter le repos de vos voisins.
Chacun peut se rendre à l’extérieur mais veillera à rentrer au plus tard à 22h, sauf accord du Directeur.