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Conditions d'admission

Le Secrétariat

Il s’occupe de votre dossier administratif et reste à votre disposition pour tous vos problèmes de prise en charge, de certificats divers, de rapports avec vos Caisses.

Ses heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h.

 

Conditions préalables à l’inscription

Afin de préparer votre accueil dans de bonnes conditions, nous vous demandons de remplir scrupuleusement les questionnaires ci-joints et de nous fournir les documents nécessaires à votre prise en charge.

Nous vous recommandons de prendre connaissance des documents : livret d’accueil, règlement intérieur et contrat de séjour qui vous permettent de déterminer votre choix ainsi que d’être attentif aux problèmes relatifs au traitement du linge et à la constitution de votre trousseau.

Quand nous recevrons les renseignements demandés, vous figurerez sur une liste d’attente, nous vous proposerons une chambre dès qu’une place sera disponible.

Nous vous conseillons de nous contacter régulièrement afin de maintenir votre demande et de la renouveler, si vous le souhaitez, avant le 1er janvier de l’année à venir.

Conditions d’admission du résident

L’admission est prononcée par le Directeur de l’établissement après avis d’une commission où sont représentés l’infirmière et le médecin coordonnateur. Cette équipe se réserve le droit d’accepter ou non l’admission eu égard à l’état de santé du futur Résident et ce, dans l’optique d’une réelle satisfaction des besoins.

Lors de son entrée, le Résident, sa famille ou son représentant légal devront fournir :

  • Le certificat médical (voir fiche jointe),
  • La fiche autonomie remplie par le médecin (voir fiche jointe),
  • Le traitement en cours et l’actualisation du dossier médical,
  • Le contrat de séjour signé,
  • Le trousseau (voir fiche jointe),
  • La copie du livret de famille,
  • La dernière attestation d’ouverture des droits à la Sécurité Sociale,
  • La carte vitale,
  • La carte de mutuelle,
  • Les justificatifs de revenus,
  • Le R.I.B. au nom du Résident,
  • Le dernier avis de non-imposition,
  • Le questionnaire sur la personne de confiance,
  • Les directives anticipées.